Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Actions et positions politiques en matière de vaccins sous la direction du ministre américain de la santé, M. Kennedy
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 16:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr, sceptique de longue date à l'égard des vaccins, a procédé à des changements radicaux pour remodeler la réglementation américaine en matière de vaccins, d'alimentation et de médecine.

La plus ambitieuse de ses mesures a abouti au licenciement des 17 membres d'un groupe d'experts en vaccins des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention).

Voici quelques-unes des mesures politiques prises sous la direction de M. Kennedy au cours des derniers mois en ce qui concerne les vaccins:

Recommandations de la FDA pour les vaccins antigrippaux Date de l'annonce: 13 mars 2025 Détails: La FDA recommande de manière indépendante les souches de virus pour les vaccins antigrippaux 2025-2026, s'écartant ainsi du vote traditionnel des comités consultatifs . Cette décision n'a aucune incidence sur le calendrier ou la disponibilité des vaccins pour le public.

Études sur les toxines environnementales liées à l'autisme Date de l'annonce: 16 avril 2025 Détails: Kennedy prévoit des études sur les facteurs environnementaux contribuant à l'autisme , y compris les vaccins, malgré l'absence de preuves scientifiques. Cette approche est conforme à ses positions de longue date sur les vaccins et les facteurs environnementaux.

Lancement d'un projet américain sur l'autisme utilisant les données de Medicare et Medicaid Date de l'annonce: 7 mai 2025 Détails: Les agences fédérales vont créer une base de données pour rechercher les causes de l'autisme, en se concentrant sur les données Medicare et Medicaid, dans le cadre d'un effort plus large visant à explorer les liens potentiels entre les vaccins et l'autisme.

La FDA renforce les exigences relatives au vaccin COVID Date de l'annonce: 20 mai 2025 Détails: La FDA prévoit de nouveaux essais pour les rappels annuels de COVID-19, en les limitant aux adultes plus âgés et aux personnes présentant un risque de maladie grave. Ce changement s'aligne sur les perspectives internationales concernant les stratégies de vaccination contre le virus COVID.

Les États-Unis abandonnent la recommandation du vaccin COVID pour les enfants en bonne santé et les femmes enceintes Date de l'annonce: 27 mai 2025 Détails: Les États-Unis cessent de recommander les vaccinations COVID de routine pour les femmes enceintes et les enfants en bonne santé, sans passer par le processus consultatif traditionnel du CDC.

Annulation du contrat de Moderna pour le vaccin contre la grippe aviaire Date de l'annonce: 28 mai 2025 Détails: L'administration Trump annule un contrat avec Moderna pour le développement tardif de son vaccin contre la grippe aviaire, après avoir déterminé qu'il ne répondait pas aux normes scientifiques. Moderna explore des alternatives pour le développement de son vaccin.

Comité consultatif sur le vaccin Kennedy Guts Date de l'annonce: 9 juin 2025 Détails: Kennedy tire sur tous les membres du comité d'experts sur les vaccins du CDC, qui recommande comment les vaccins sont utilisés et par qui, en promettant de restaurer la confiance du public dans les agences de santé. Les scientifiques et les experts affirment que ces changements mineraient la confiance du public dans les agences de santé.

Valeurs associées

24,7300 USD NASDAQ -0,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 17:02 

    Berenberg a annoncé mercredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Eli Lilly à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 970 à 830 dollars, mettant en évidence les 'grandes espérances' qui entourent le groupe pharmaceutique ... Lire la suite

  • Le véhicule transportant Christian B. quitte la prison de Sehnde (Allemagne), le jour de sa libération, le 17 septembre 2025 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:59 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Des policiers devant la clinique privée DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis hier après un malaise, le 17 septembre 2025 ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 17.09.2025 16:50 

    L'ex-président brésilien Jair Bolsonaro, condamné la semaine dernière à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat, souffre d'un problème rénal et va devoir rester à l'hôpital où il a passé la nuit, a annoncé cet établissement mercredi. Assigné à résidence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...